Voici la maison de vos rêves mais avant toute chose...

Politique littéraire

Face à l’émergence anarchique de nouvelles écritures et croyant activement à l’urgence créatrice de leur donner une place aux côtés des circuits déjà existants, les Éditions Rodrigol orientent leurs publications autour de thématiques contemporaines bouleversantes, voire violentes, faisant fi des formes et des genres littéraires. Désireux de saisir cette fougue créatrice et de la capter dans son élan premier, les Éditions Rodrigol favorisent la publication d'œuvres authentiques dont la charge et l’engagement poétique les inscrivent dans la mouvance artistique actuelle. Appuyés sur une démarche productrice respectant les valeurs artisanales de la fabrication du livre, les ouvrages seront perçus davantage comme des objets d’art. 

Les Éditions Rodrigol s’engagent à soutenir chaque projet artistique ou processus créateur à caractère littéraire en respectant toujours leur valeur esthétique propre.

Fondées en 2002 par Pascal-Angelo Fioramore, André Racette et Claudine Vachon, les Éditions Rodrigol ne reçoivent aucune subvention et fonctionnent de façon entièrement indépendante de manière à offrir une plus grande liberté de loisirs à leurs fondateurs.

-------------------------------------------------------------------------

Finaliste à la 15e soirée Arts Excellence 2013 de Culture Mauricie

dans la catégorie Livre de l'année.

 

Chambres est le fruit d’une longue réflexion sur les possibilités et les enjeux de la transposition de la poésie-performance vers le livre. En optant pour la photo, les auteurs sont parvenus à créer des ambiances et à construire des lieux pour les poèmes afin de donner à ces derniers un espace physique où s’actualiser. Le poème, dans cette perspective, se situe ultimement quelque part entre les photos et les textes, dans ces Chambres, espaces domestiques où la violence autant du quotidien que de la sexualité cherchent à s’extirper.

Le lecteur est ainsi invité à parcourir les sept chambres qui composent le livre, qui proposent toutes à leur manière une expérience poétique différente. Le lecteur ne sera pas seul dans ces chambres étranges, mais la solitude et le malaise, voire la répulsion, s’y affirment avec insistance.

Sébastien Dulude : poèmes et performances

Benoît Paillé : photographies

---------------------------------------------------------------

Nouveau tirage de

gagnant d'un prix lors du dernier Gala de l'académie littéraire au tournant du XXIème siècle !

200 nouveaux exemplaires

------------------------------------------------------

LULU MACHINE - auto fiction

de Sébastien Blais

Voici un petit avant-goût visuel !

Après le succès de son Vagabond à rien que l’auteur a traîné et diffusé aux quatre coins du Québec et de l’Amérique du Nord au volant de son vieux Lulu - un Dodge Dart 1974 - Sébastien Blais, maître raconteur, nous déballe sous forme de divers souvenirs et anecdotes, les plus beaux faits d’armes de son vieux char mythique. Compagnon de voyage et de déroute, lieu de rencontre, afficheur, outil artistique et parfois même cinéma roulant, tout ceci fabrique une vie sympathique à cet alliage métallique et son poète de conducteur.

250 exemplaires.

Illustrations de Patrick Lamoureux

 

petite brève dans Le DEVOIR

--------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------

Enfin un jeu de société qui plaît !

Parcourez le trépidant terrain de jeu d’un préado de votre choix et tentez de survivre ou d’atteindre l’Immense satisfaction. Venez vivre ses déboires tant matériels que sexuels dans un monde insouciant de consommation, de détresse, et d’abus de pouvoirs de toutes sortes à commencer par la société elle-même…

 

 

À propos de CATHERINE SIMARD

À l’âge de 15 ans, elle remporte la deuxième place au concours d’art numérique du festival Elektra. À 17 et 18 ans, elle remporte coup sur coup un concours de bande dessinée provincial et ces bandes dessinées sont publiées dans un recueil paru novembre 2011.

Elle participe à la Marche pour la paix de Gaza au Caire en tant que bédéiste-reporter pour un blog multidisciplinaire de Parole Citoyenne (ONF). Elle réalise une première exposition solo de toiles, meubles et sérigraphies. Ce printemps, elle s'est rendue en Cisjordanie, à nouveau comme bédéiste-reporter. Elle lance, avec les Éditions Rodrigol, son tout premier jeu de société intitulé Préado.

-------------------------------------------------------------------------

UN NOUVEAU TEXTE DE VINCENT THOLOMÉ

CAVALCADE, POÈME ANTHROPOPHAGE


infos ici

 

----------------------------------------------------------