Voici la maison de vos rêves mais avant toute chose...

Politique littéraire

Face à l’émergence anarchique de nouvelles écritures et croyant activement à l’urgence créatrice de leur donner une place aux côtés des circuits déjà existants, les Éditions Rodrigol orientent leurs publications autour de thématiques contemporaines bouleversantes, voire violentes, faisant fi des formes et des genres littéraires. Désireux de saisir cette fougue créatrice et de la capter dans son élan premier, les Éditions Rodrigol favorisent la publication d'œuvres authentiques dont la charge et l’engagement poétique les inscrivent dans la mouvance artistique actuelle. Appuyés sur une démarche productrice respectant les valeurs artisanales de la fabrication du livre, les ouvrages seront perçus davantage comme des objets d’art. 

Les Éditions Rodrigol s’engagent à soutenir chaque projet artistique ou processus créateur à caractère littéraire en respectant toujours leur valeur esthétique propre.

Fondées en 2002 par Pascal-Angelo Fioramore, André Racette et Claudine Vachon, les Éditions Rodrigol ne reçoivent aucune subvention et fonctionnent de façon entièrement indépendante de manière à offrir une plus grande liberté de loisirs à leurs fondateurs.

-------------------------------------------------------------------------



LULU MACHINE - auto fiction

de Sébastien Blais

Voici un petit avant-goût visuel !

Après le succès de son Vagabond à rien que l’auteur a traîné et diffusé aux quatre coins du Québec et de l’Amérique du Nord au volant de son vieux Lulu - un Dodge Dart 1974 - Sébastien Blais, maître raconteur, nous déballe sous forme de divers souvenirs et anecdotes, les plus beaux faits d’armes de son vieux char mythique. Compagnon de voyage et de déroute, lieu de rencontre, afficheur, outil artistique et parfois même cinéma roulant, tout ceci fabrique une vie sympathique à cet alliage métallique et son poète de conducteur.

250 exemplaires.

Illustrations de Patrick Lamoureux

 

petite brève dans Le DEVOIR

--------------------------------------------------------------------